«Economique et sûr.»

Les efforts de coupe et les déformations déterminés dépendent essentiellement du comportement des matériaux du sous-sol. Les solutions logicielles courantes telles que Cubus, Larix ou Axis reproduisent le terrain à bâtir sous la forme d'un modèle élastique linéaire (module de réaction du sol ks) ou d’un milieu élastique, parfaitement plastique (valeur ME). Cependant, le comportement de déformation sous charge des différentes couches de terrain à bâtir dépend des tensions et des extensions et n’est donc absolument pas linéaire. Il en va de même pour les éléments portants, tels que les pieux et les ancrages. Si l'on ne prend pas ces données en considération, cela conduit obligatoirement à des solutions hors de prix. Ne passez pas à côté de ce potentiel d'optimisation et distinguez-vous de vos concurrents!

Avec Plaxis 3D, nous utilisons un environnement 3D FEM qui permet d'utiliser des modèles de matériaux avancés (hardening soil, MCC, Sekiguchi-Ohta, NGI-ADP), d’interagir d’une manière proche de la réalité entre la construction et le terrain à bâtir et d’inclure de manière libre et réaliste des éléments portants, tels que des pieux et des ancrages. Il est ainsi possible de déterminer de manière réaliste les déformations et les efforts de coupe, ce qui conduit finalement à réaliser des économies considérables et à réduire significativement les risques du projet.

Paramètres du modèle

L’utilisation de lois de comportement complexes conditionne un choix de paramètres approprié. Souvent, les données existantes doivent être complétées. Nous disposons de propres appareils de mesure et de contrôle afin d’enregistrer les propriétés complexes du sous-sol. Les délais peuvent être tenus grâce à la flexibilité donnée par ce propre parc d’appareils. La rétro-action permanente des mesures de qualité et de vérification renforce le rapport à la réalité.

Plus d'informations